Isabelle Seleskovitch, chanteuse de Jazz, m’a confié l’illustration et l’animation d’un clip en dessins animés sur l’un de ses très beaux titres : « Almond Trees » extrait de son album de jazz vocal « About a Date » !

Un texte poétique et délicat, écrit et chanté par Isabelle Seleskovitch, une délicieuse musique écrite par Sébastien Giniaux et finement jouée par Sébastien Giniaux à la guitare, Nicholas Thomas au vibraphone, Laurent Marode au piano, Fabien Marcoz à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie.

Chronique de Jazz Radio // Publié le 23 mai 2020 :

« Découvrez « Almond Trees », le nouveau clip d’Isabelle Seleskovitch

Jazz Radio vous apporte un petit peu de douceur avec le nouveau clip d’Isabelle Seleskovitch
Cette chanteuse de jazz parisienne commence à faire sa place au sein du circuit des clubs et vient de nous dévoiler un nouveau titre baptisé « Almond Trees« , accompagné d’un clip doux et rêveur bercé par une voix sensuelle !
La vidéo est portée par le travail incroyable de graphisme que l’on doit à la brillante Angélique O.
 
On vous laisse le découvrir !« 

Source : Jazz Radio

Chronique de Bernieshoot // Publié le 23 mai 2020 :

« Isabelle Seleskovitch dévoile le clip animé Almond Trees

« La chanteuse Isabelle Seleskovitch dévoile un clip animé sur Almond Trees, extrait de l’album About a Date, titre original co-écrit avec le guitariste et compositeur Sébastien Giniaux. « Je lui ai un jour confié un poème de moi en anglais dont il a fait une très jolie ballade, qui sonnait comme un standard intemporel. J’ai tenu à inclure ce beau cadeau musical à mon disque, et le résultat m’a tellement plu que j’ai voulu le mettre en image. » Isabelle Seleskovitch.«  Dessiné et animé par Angélique O., le clip figure un paysage d’amandiers qui prennent vie, à la fois séduisants et menaçants, tels les ombres d’un amour incertain. Une femme en rouge erre parmi eux et se transforme, entraînée dans un voyage initiatique. Chanteuse active de la scène jazz parisienne, Isabelle Seleskovitch se produit dans les meilleurs clubs de la capitale (Sunset-Sunside, Jazz Café Montparnasse…) et en festivals (Gulf Stream Jazz Festival, Terraqué…). Elle a également chanté à l’étranger, notamment en Italie où elle a vécu quatre ans à Rome. D’abord formée au chant lyrique, également comédienne, Miss Seleskovitch a du style, une technique vocale certaine, et sait raconter les histoires comme personne. Son premier album About a Date est une déclaration d’amour au jazz vocal dans sa plus belle tradition, avec juste ce qu’il faut de modernité en prime. Juxtaposant à ses standards de jazz favoris des compositions personnelles entre ballades poétiques (Almond Trees, What’s With The Wind?) et swings festifs (Back in Rome, Our Holiday),ce disque offre une réminiscence de l’âge d’or, dans une atmosphère de joie et de nostalgie mêlées. Un premier album brillant, tout en élégance.

Source : Bernieshoot